Culture Assurance
Culture Assurance > Actualité > April accélère sa transformation digitale avec Comparadise

April accélère sa transformation digitale avec Comparadise

hyperassur comparadise

Le groupe April poursuit actuellement sa stratégie d’investissement dans les entreprises du digital et accélère encore sa démarche en faveur de la tech. Pour preuve, l’enseigne entend désormais se démarquer aussi en matière de comparatifs d’assurances. Le groupe April a annoncé l’acquisition de Comparadise (Groupe spécialisé dans la comparaison en ligne, notamment sous la marque Hyperassur, en illustration).

Comparadise, un comparateur d’assurances en ligne

Depuis maintenant de nombreuses années, la comparaison d’offres d’assurance est au coeur du métier d’April. D’ailleurs, le groupe dispose déjà de 15 000 courtiers distributeurs. De même, April a lancé son propre comparateur d’assurances en 2019. Celui-ci devrait même s’étoffer d’ici le début de l’année 2021, par l’ajout d’une rubrique spécialisée en assurance santé individuelle. Alors, pourquoi l’acquisition de Comparadise ? Grâce à ce nouveau partenariat, April compte proposer une expérience plus fluide à ses partenaires courtiers ainsi qu’à ses clients assurés. Cependant, April précise qu’il ne s’agira pas d’un partenariat d’exclusivité. Autrement dit, comme le précise Sébastien Limousin, Directeur Distribution & Digital du groupe April, « Comparadise va continuer à travailler avec tous les acteurs du marché, tout comme April continuera de proposer ses offres d’assurance sur d’autres comparateurs ».

Un nouveau partenariat gagnant-gagnant

Si l’acquisition de Comparadise s’inscrit pleinement dans les ambitions d’April et dans son envie de digitalisation, Comparadise se dit aussi ravi de cette collaboration : « Nous recherchions un acteur qui soit capable de soutenir nos ambitions de développement : nous collaborons depuis longtemps avec APRIL et ce rapprochement s’est imposé comme une évidence pour poursuivre et accélérer le développement de Comparadise au bénéfice de nos clients et partenaires actuels et futurs sur un marché en plein essor », explique Julien Fillaud, Directeur général de Comparadise. 

Focus sur la stratégie de digitalisation d’April

L’Argus de l’Assurance l’avait annoncé en septembre 2020 : « April va devenir un leader digital de la distribution ». En effet, depuis plusieurs années, la marque s’appuie sur les nouvelles technologies pour asseoir sa notoriété. Par exemple, elle était la première assurance à proposer à ses clients une carte de tiers payant 100 % digitale et dématérialisée. Aussi, l’assureur a développé une assurance emprunteur 100 % en ligne. Or, cette stratégie digitale s’inscrit parfaitement dans le contexte actuel. Avec la crise sanitaire, les consommateurs se sont encore tournés davantage vers les outils digitaux. La restriction des déplacements et les mesures de confinement ont favorisé le recours aux nouvelles technologies de communication. April entend bien sortir victorieux de cette crise et faire de cet événement une opportunité.

Ce rachat place April en bonne position sur le segment des comparaisons d’assurances en ligne, afin de mieux se positionner et de mieux répondre aux demandes du marché. Parce que les usages des consommateurs évoluent constamment, April s’adapte et fait de cela un véritable levier de croissance. 

Entre l’acquisition de la start-up Eloa, spécialisée dans la distribution de crédits et d’assurance, et celles de Comparadise, April confirme durablement ses ambitions de devenir « un leader du digital de l’assurance et des services financiers ». 

mm

David

Responsable et fondateur du blog CultureAssurance

Réagir