Culture Assurance
Culture Assurance > Assurance Auto > Carapass : L’assurance au kilomètre de Boursorama

Carapass : L’assurance au kilomètre de Boursorama

assurance kilomètre

Ne payez que vos kilomètres réellement parcourus grâce à l’assurance auto Carapass de Boursorama

Avec l’essor des transports en commun et la hausse du prix du carburant, les citadins sont de plus en plus nombreux à réduire leur nombre de kilomètres en voiture. Pour autant, si vous possédez un véhicule, vous avez l’obligation de l’assurer. Et si vous ne payiez désormais que les kilomètres réellement parcourus ? C’est précisément ce que propose désormais l’assurance Carapass de Boursorama.

Carapass, une assurance connectée à votre voiture

Si certaines assurances auto proposaient déjà une tarification moins élevée pour les conducteurs occasionnels, Boursorama va encore plus loin. Cette fois, l’assuré n’a plus aucun relevé à transmettre à son assureur. La technologie prend désormais le relais et c’est un petit boîtier placé directement sur le véhicule qui transmet, en direct, les informations nécessaires à Boursorama. Le boîtier de l’assurance Carapass (autrement nommé boîtier On Board Diagnostic) est synchronisé avec le smartphone de l’utilisateur. Non content d’envoyer des informations à l’assurance pour le calcul de la tarification, il permet aussi au conducteur de visualiser le coût réel de ses trajets. 

Le coût de l’assurance Carapass

L’assurance Carapass de Boursorama possède un tarif décomposé en deux parties. Tout d’abord, son prix est constitué d’un forfait mensuel, à partir de 7,50 € par mois, pour tout véhicule arrêté, qu’il soit sur une place de stationnement ou dans un garage. À ce tarif fixe s’ajoute un montant additionnel, dont le prix dépend du nombre de kilomètres parcourus par le véhicule. Pour que l’assuré fasse réellement des économies, la facturation est plafonnée à hauteur de 12 000 km parcourus. Tout kilomètre supplémentaire est gratuit, voir détails sur le site de Boursorama.

Carapass, plus qu’une assurance, un coach de conduite

Au-delà de la simple assurance, Carapass analyse votre conduite par l’intermédiaire de son boîtier. Ce dernier prend en compte votre vitesse moyenne, votre freinage, votre façon de prendre vos virages, … Dans le seul et unique but de vous aider à améliorer votre conduite pour faire des économies. Tous ces éléments d’analyse n’ont aucune incidence sur le montant de l’assurance. En revanche, ils vous permettent de pour réduire votre consommation de carburant et l’usure de votre véhicule.

Comment souscrire à l’offre Carapass de Boursorama ?

Comme tous les produit Boursorama, l’assurance Carapass peut être souscrite indirectement en ligne. Boursorama vous permet de réaliser un devis en quelques minutes à peine et de choisir vos garanties. Deux formules de couverture différentes sont proposées : au tiers ou tous risques. Si le tarif vous satisfait, cinq minutes suffisent à finaliser votre souscription. De même, la gestion des sinistres peut aussi être intégralement réalisée en ligne. Bien entendu, les conseillers spécialisés de Boursorama restent disponibles si vous avez la moindre question.

Notons au passage que l’assurance auto Carapass de Boursorama, née en janvier 2018, a déjà été saluée pour son innovation et ses performances, par L’Argus d’Or, décerné par un jury de journalistes et de professionnels, représentant l’ensemble des acteurs du secteur de l’assurance pour une période d’un an, à compter d’avril 2018.

mm

David

Responsable et fondateur du blog CultureAssurance

Réagir