Culture Assurance
Culture Assurance > Assurance Habitation > Les Smartphones et l'habitation : les deux nouvelles assurances proposées par Ma French Bank

Les Smartphones et l’habitation : les deux nouvelles assurances proposées par Ma French Bank

assurance french bank

Ma French Bank est une banque 100 % mobile, créée par La Banque Postale, en juillet 2019. Accessible à tous, sans condition de revenus, elle ne cesse d’étoffer son offre, en proposant notamment une cagnotte sans frais, des virements par SMS ou un compte WeStart, spécialement pensé pour les 12-17 ans. Aujourd’hui, sa proposition de services s’enrichit encore. Deux nouvelles assurances sont désormais proposées à ses clients : une couverture pour leurs Smartphones et une assurance habitation.

Un partenariat avec Lovys

Pour proposer ses deux nouvelles assurances, Ma French Bank a décidé de s’associer à l’assurtech Lovys, spécialisée dans l’assurance digitale, « simple, accessible et transparente ». Fondée en 2017, cette fintech basée à Paris répond aux attentes des assurés du XXIe siècle, une stratégie sur laquelle Ma French Bank compte bien s’appuyer.

« Nos clients attendent des solutions simples, rapides et sans engagement. Ce partenariat avec Lovys permet de répondre à ce besoin avec des assurances très accessibles et 100% mobiles. Nous poursuivons notre développement en apportant un usage facilité à des besoins essentiels », souligne Alice Holzman, Directrice générale de Ma French Bank

Les deux assurances proposées par Ma French Bank

Pour l’heure, Ma French Bank entend étoffer son offre 100 % digitale et sans engagement de deux assurances IARD.

L’assurance pour les téléphones mobiles

L’assurance pour les plus Smartphones proposée par Ma French Bank sera accessible dès 4,99 euros TTC par mois, sans engagement. Pour ce tarif très attractif, les clients de la banque en ligne auront accès à de nombreuses garanties, comme la protection contre le bris de glace, la casse, l’oxydation, l’infiltration d’eau ou l’humidité, le vol ou encore le court-circuit. Seule condition : le Smartphone concerné devra avoir moins de trois ans.

L’assurance habitation

À cela, Ma French Bank ajoute une multirisque habitation, à destination des propriétaires ou des locataires, que vous possédiez une maison ou un appartement. Parce que Ma French Bank entend séduire une clientèle assez jeune, cette offre intégrera des conditions préférentielles pour les plus jeunes, sans enfants. À titre d’exemple, les clients de moins de 30 ans résidants dans un studio pourront profiter d’un tarif particulièrement attractif de 6€ par mois !

Les étudiants pourront également profiter de deux garanties supplémentaires : 

  • Un budget loisirs, assurant le remboursement de leur cotisation payée pour des activités sportives, culturelles ou de loisirs, en cas d’incapacité temporaire ou totale ; 
  • Un budget examen, en cas d’incapacité à se présenter à un examen final ou à des épreuves de contrôle continu.

En plus des atouts cités précédemment, Ma French Bank entend bien convaincre en ajoutant un mois de cotisation gratuit pour la souscription de tout premier contrat d’assurance. Enfin, si aucun dommage n’est constaté lors de la première année d’assurance, le contrat prévoit que le seuil de franchise soit revu à la baisse pour l’année suivante… Avec ses assurances, Ma French Bank entend clairement favoriser le pouvoir d’achat de ses clients.

mm

David

Responsable et fondateur du blog CultureAssurance

Réagir