Fondée en 2015 par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, N26 compte aujourd’hui plus de 7 millions de clients répartis dans 25 pays différents. Son créneau ? Réinventer l’expérience bancaire et s’adapter au mode de vie plus connecté des utilisateurs d’aujourd’hui. Disponible depuis une application mobile, N26 modernise l’image de la banque grâce à des technologies de pointe. À ce titre, la fintech ne cesse de proposer de nouveaux services. Depuis 2021, N26 affiche aussi des assurances.
Pourquoi proposer de l’assurance ?
À ce jour, chaque Européen dépense plus de 2000 € par an et par personne en matière d’assurance. Ce secteur représente donc une importante part de marché pour la banque mobile N26. C’est donc tout naturellement que l’enseigne annonce dès à présent le lancement de ce nouveau service 100 % digital.
Par ailleurs, comme le confie Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France et BeNeLux, l’assurance n’a pas achevé sa digitalisation. N26 entend donc prendre le train en marche et s’emparer, comme bon nombre de ses concurrents, de ce marché en pleine mutation. Pour cela, N26 compte s’appuyer sur l’un des champions de l’insurTech : Simplesurance.
L’offre d’assurances proposée par N26 promet déjà d’offrir aux utilisateurs une expérience simple et sécurisée, que l’enseigne annonce compétitive au regard des autres acteurs traditionnels de ce secteur.
Par ailleurs, à l’instar de l’impact positif qu’ont pu avoir l’ensemble des néobanques sur les frais bancaires en Europe, cette concurrence accrue en matière d’assurances pourrait bien être très favorable aux consommateurs. Cela devrait favoriser le déploiement d’offres plus compétitives. « N26 Assurances sera une offre d’assurances à la demande, explique Jérémie Rosselli. Comme pour nos offres bancaires, nous ferons gagner du temps à nos clients avec une expérience 100% digitale et leur offriront plus d’autonomie avec la liberté de payer pour la couverture de services dont ils ont besoin ».
Quelles assurances pour la banque mobile N26 ?
Le lancement de l’offre d’assurances N26 est d’ores et déjà effectif depuis le mois de mai 2021. L’enseigne propose donc dès à présent de nouveaux produits et services à ses 7 millions de clients européens, à commencer par une assurance responsabilité civile privée, une assurance habitation, une couverture pour les achats en commerce d’un montant important ou encore une assurance pour les animaux de compagnie. De même, puisqu’il s’agit d’une banque mobile, N26 propose aussi des garanties pour les Smartphones, afin de les couvrir en cas d’accident, de dommages ou de vol.
Les assurances proposées par N26 peuvent être souscrites directement dans l’application de la banque mobile. Ces couvertures peuvent être payées de façon annuelle ou mensuelle. Les tarifs, quant à eux, sont très évolutifs et modulables en fonction des besoins de chaque client ou des biens à protéger. Ainsi, chacun des utilisateurs de la banque mobile ne paye que pour ce dont il a réellement besoin.
Si l’offre d’assurances N26 reste encore relativement restreinte, la banque a d’ores et déjà confié son ambition de développer son catalogue dans les mois à venir.
Réagir