Culture Assurance
Culture Assurance > Assurance Santé > Découvrez l'assurance emprunteur Luko !

Découvrez l’assurance emprunteur Luko !

luko assurance prêt

Le saviez-vous : l’assurance emprunteur représente entre 30 et 40 % du coût total d’un prêt immobilier. Qui plus est, elle est indispensable pour pouvoir obtenir ce crédit. Elle est donc une composante essentielle lorsque l’on décide d’acquérir une résidence. Pourtant, selon le site de l’UFC Que Choisr, 8 Français sur 10 ne savent pas combien elle leur coûte. Or, pour faire des économies, il peut être très judicieux de comparer les offres entre elles. Luko décide de casser les prix !

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est une assurance qui couvre l’assuré le temps de son crédit et qui garantit le remboursement de la créance à la banque en cas d’invalidité, d’incapacité, de perte d’emploi ou de décès. Si elle n’est légalement pas obligatoire, l’assurance emprunteur est exigée par tous les établissements de crédit. Sans elle, le risque pris est bien trop important ! 

L’assurance emprunteur doit être souscrite au moment du crédit. Néanmoins, il est aujourd’hui possible de changer de compagnie d’assurances en cours de prêt, n’importe quand lors de la première année, ou à date anniversaire avec un préavis de deux mois pour les années suivantes.

Les promesses faites par Luko

Sur la page d’accueil de son site Internet, Luko permet de faire une simulation d’assurances et affiche plusieurs promesses : la simulation d’assurance est finalisée en moins de deux minutes, Luko se charge de résilier l’ancienne assurance emprunteur à la place de son client, et cette délégation d’assurance emprunteur Luko permet d’économiser 15 000 € en moyenne ! 

L’assurtech affiche un contrat clair et facilement compréhensible. Elle fait également de la transparence l’une de ses priorités. L’emprunteur est libre de choisir les risques qu’il souhaite couvrir ou non. Avec Luko, toutes les garanties sont détaillées afin que le tarif soit clair et sans surprise. L’emprunteur a la possibilité d’être couvert contre le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’incapacité temporaire totale, l’incapacité permanente totale, l’invalidité permanente partielle, ou la perte d’emploi.

Le tarif innovant de l’assurance emprunteur Luko 

Pour parvenir à faire économiser environ 15 000 € à ses clients, Luko a totalement repensé le modèle de l’assurance. D’ordinaire, les assurances bancaires de crédits immobiliers sont calculées sur le capital initial. Chez Luko, la prime d’assurance est basée sur le capital restant dû. Autrement dit, les cotisations d’assurance évoluent au rythme de l’amortissement du prêt. Ces dernières sont plus importantes en début de remboursement. Puis, plus les années passent et plus le tarif diminue. En cause : le capital restant à rembourser est moins important ! 

À cela s’ajoute également un autre bénéfice : l’assurance emprunteur Luko affiche un taux très compétitif, avec des tarifs inférieurs de 50 à 70 % par rapport au contrat proposé par ses concurrents.

Une fois la simulation réalisée, Luko offre la possibilité de souscrire directement en ligne. La souscription ne prend qu’une dizaine de minutes ! 

mm

David

Responsable et fondateur du blog CultureAssurance

Réagir